mercredi 12 juin 2013

Abdelkebir Ouaddar qualifié aux Jeux mondiaux 2014

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a réussi ce weekend à se qualifier pour les prochains jeux équestres mondiaux, prévus en 2014 en France. Ouaddar, montant l’étalon «Quickly de Kreisker», devient ainsi le premier Marocain à atteindre cette prestigieuse compétition.
More Sharing ServiceShare on facebookShare on twitterShare on emai
#Abdelkebir Ouaddar est le premier Marocain à se qualifier aux Jeux équestres mondiaux.
Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, montant «Quickly de Kreisker», s’est qualifié pour les jeux mondiaux équestres, prévus en 2014 en France. Ouaddar a réussi cet exploit en obtenant la 5e position lors du Grand Prix Cofely, tenu ce weekend à Franconville, au nord de l’Hexagone, dans le concours international «CSI4*», au terme d’un match barrage qu’il a terminé avec un temps de 48 secondes et 38 centièmes, avec 4 points de pénalité.
Abdelkebir Ouaddar et plusieurs de ses coéquipiers marocains se trouvent actuellement en Europe, où ils se préparent pour les prochains jeux mondiaux en 2014, la Coupe du monde 2015 et les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil). «Cette qualification fait honneur au sport équestre national, surtout qu’il s’agit de la première fois qu’un cavalier marocain composte un ticket pour ces mondiaux», a indiqué Abdelkebir Ouaddar à la MAP. Pour rappel, Ouaddar avait triomphé lors de l’étape Vejer de la Frontera (Espagne), pour le compte du Sunshine Tour de saut d’obstacles, organisé du 18 février au 10 mars 2013. Cette qualification vient s’ajouter aux réalisations récentes des cavaliers marocains, notamment la qualification de Yassine Rahmouni pour l’épreuve de dressage aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, devenant ainsi, le premier cavalier arabo-africain à se qualifier à une épreuve de dressage aux Jeux olympiques.
Ce qui prouve que le travail effectué par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) commence à porter ses fruits, grâce aux conditions fournies aux cavaliers et qui leur permettent de préparer au mieux les échéances auxquelles ils participent. De bon augure pour le futur de ce sport, très apprécié au Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire