mercredi 12 juin 2013

Raja de Casablanca contre Auckland City en ouverture à Agadir

La Fédération internationale de football FIFA a lancé mardi le calendrier de la Coupe du monde des clubs , Maroc 2013. Le représentant du Maroc, le Raja du Casablanca, affrontera en match d’ouverture le 11 décembre Auckland City, représentant de l’Océanie qui participe pour la cinquième fois à cette compétition.
#Calendrier des phases finales de la Coupe du monde des clubs prévue au Maroc du 11 au 21 décembre.
Le Raja est fixé. Le champion du Maroc qui participe pour la deuxième fois de son histoire à la Coupe du Monde des Clubs après l’édition 2000 aura l’honneur de disputer le match d’ouverture face à Auckland City le 11 décembre au grand stade d’Agadir.
Les Verts, qui ont laissé une très bonne impression lors de leur première participation au Brésil, ont l’occasion de briller une nouvelle fois à l’international face à une formation australienne qui ne viendra pas en touriste au Maroc. En cas de succès, le Raja affrontera le CF Monterrey qui représente la zone CONCACAF qui est à sa troisième participation dans ce tournoi.

Première du Bayern Munich

Le Bayern, vainqueur de la ligue des champions d’Europe, est le quatrième club qualifié pour ce mondial. Il devient pour l’occasion le premier club allemand à prendre part à une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Et comme le veut le règlement dans cette compétition, les Bavarois ne devront faire leur entrée dans la compétition qu’au stade des demi-finales au même titre que le vainqueur de la Coupe Libertadores qui représentera la zone de l’Amérique du Sud. L’identité de ce club sera connue le 24 juillet.

L’Afrique puissance deux

Le continent africain sera présenté dans cette 10e édition avec deux clubs. Outre le Raja, représentant du Maroc pays organisateur, le continent africain aura un deuxième représentant dans cette compétition. Il s’agira du vainqueur de la ligue des champions de la CAF, mais il faudra attendre le 9 ou le 10 novembre prochain pour connaître l’heureux élu. Quatre clubs sont déjà qualifiés (Raja de Casablanca, Bayern Munich, Auckland City et Monterrey). Seuls trois clubs manquent à l’appel : le représentant de l’Asie qui sera connu soit le 25 ou le 26 octobre prochain, celui de la zone de l’Amérique du Sud et le deuxième représentant de l’Afrique.
À noter que la finale se jouera le 21 décembre au Grand Stade de Marrakech.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire